Réveillon de Noël : un 24 décembre spirituel

La veille de la célébration de Noël cette année à Yaoundé s’est passée en prières et sans grands rebondissements à signaler.

Sobriété. C’est le maître-mot de la majorité des fêtards en ce Réveillon de Noël. L’année 2020, marquée par le Covid-19, a été difficile et a laissé des séquelles dans de nombreuses familles. « Nous allons passer cette nuit de la Nativité en prières. Pas question de s’amuser comme des fous alors que nous avons perdu des frères et sœurs en Christ à cause de cette pandémie », affirme une dame rencontrée devant une chapelle au quartier Ekounou à Yaoundé. A l’entrée, une affiche mettant en exergue le portrait du pasteur-prophète frappe le regard, autant que les chants stridents émanant de cette bâtisse en bois alertent l’ouïe. 
La spiritualité est donc l’option la mieux partagée en cette soirée du 24 décembre. Pour de nombreux fidèles, la retraite spirituelle n’a jamais revêtu autant d’importance qu’en ce Réveillon 2020. « La naissance du Christ est symbole d’espoir pour nous, car il n’y a que lui seul qui puisse intercéder en notre faveur auprès de son Père, afin que nous soyons délivrés du Coronavirus », rappelle un père de famille. Il confie attendre les 12 coups de minuit déclenchés par la cloche de la Basilique de Mvolyé, que sa famille et lui entendent depuis leur domicile au quartier Dakar, pour entamer leurs louanges. « Nous sommes des abonnés de la Cathédrale, mais pour préserver les enfants, nous allons rester à la maison cette année et prier &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie