Réhabilitation : l’éclairage public revient…

La Communauté urbaine a ouvert plusieurs fronts d’entretien sur la partie continentale du Wouri.

Ces derniers mois, de nombreuses rues de Douala étaient dans le noir une fois la nuit tombée. Pour y remédier, la Communauté urbaine a engagé, il y a quelque temps déjà, plusieurs chantiers de réhabilitation, de rénovation et d’entretien du réseau d’éclairage public. D’après des officiels de la Cud approchés par CT, trois entreprises ont été mobilisées pour réaliser les différents travaux dans la ville, en plus de l’équipe des travaux en régie de la direction de l’Entretien et de la construction des infrastructures de la municipalité.
Tous les arrondissements continentaux du département du Wouri (de Douala I à Douala V) sont concernés par ces travaux d’éclairage public. Lesquels couvrent les principaux axes structurants de la ville. Notamment les boulevards de la Liberté, de la République, Leclerc, Ahmadou Ahidjo, de l’Unité. La route de Japoma, l’avenue Roger Milla, la pénétrante Est, l’axe des plateaux de Bonamoussadi, tout le plateau Joss et Bonapriso, New Bell, etc. 
Les travaux dont le taux d’exécution a récemment atteint les 75%, sont financés par le budget de la communauté urbaine. Une initiative bien accueillie par les populations qui disent retrouver peu à peu un sentiment de sécurité. « Le retour de l’éclairage public sur notre route a permis d’éloigner un peu les malfaiteurs. D’un autre point de vue, l’éclairage public embellit la ville en général », fait observer Patrick F., habitant de Ndogpassi-village dans l’arrondissement de Douala III.
Plusieurs difficultés entravent cependant le bon déroulement des travaux. Au rang de celles-ci, le vol de câbles souterrains d’alimentation des candélab...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie