Inde : élue maire à 21 ans

Arya Rajendran, étudiante en mathématiques, désignée le 28 décembre dernier par le conseil municipal de Trivandrum, dans le Sud-Ouest est la plus jeune à occuper cette fonction dans le pays.

Arya Rajendran, étudiante en deuxième année mathématiques est depuis le 28 décembre dernier, le plus jeune maire qu’a jusqu’ici connu l’Inde. Elle a été élue par le conseil municipal et sera le premier magistrat de la ville de Trivandrum, capitale de l’Etat du Kalera dans le Sud-Ouest du pays. Sur 100 votants, elle a eu la faveur de 51 voix contre 30 pour le parti nationaliste hindou au pouvoir. Son élection suscite beaucoup d’espoir et de ferveur. Des critiques ont cependant été émises au niveau local, lorsque l’idée d’une femme si jeune, comme maire de Trivandrum a commencé à circuler. Mais Arya Rajendran a su les faire taire par son impressionnante assurance et sa détermination. Pour le Parti communiste, ce choix est aussi un geste politique et une stratégie de communication pour montrer son engagement en faveur du droit des femmes. 
La jeune femme a bâti sa campagne autour de la santé et l'hygiène, sous les couleurs du Parti communiste. Son combat est particulièrement axé autour de l’ouverture d’un centre de santé primaire pour les habitants et une meilleure gestion des déchets. « Je veux offrir de meilleurs soins pour tous. Et je pense que ma candidature est un signe d’espoir pour tous les jeunes Indiens », a-t-elle confié à la presse.
L’Etat de Kalera est connu pour son taux d’alphabétisation record de 92 % pour les femmes. C’est dans ce contexte social qu'Arya Rajendran a pu percer. « Les étudiants et les jeunes doivent prendre part à la politique dès leur plus jeune âge. Nous som...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie