33e bataillon d’infanterie motorisé : le Mindef galvanise les troupes
- Par Azize MBOHOU
- 04 janv. 2021 11:34
- 0 Likes
La visite de travail de Joseph Beti Assomo, sur instructions du chef de l'Etat les 31 décembre et 1er janvier à Tibati dans le chef-lieu du Djerem, région de l'Adamaoua, a été un grand moment de communion.
Une cérémonie de remise des épaulettes à la place des fêtes de Tibati, sous la présidence d'un ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. C'est de l'inédit qui s'est produit vendredi dernier, 1er janvier 2021. Le Mindef, Joseph Beti Assomo a marqué de sa présence les honneurs militaires, au cours desquels une quarantaine de personnels des forces de défense et de sécurité, dont huit officiers, a reçu des épaulettes et des galons. Dans les rangs des heureux promus, le chef de la division de la communication du ministère de la Défense, Cyrille Atonfack Nguemo. Ce dernier a reçu ses nouvelles épaulettes de capitaine de vaisseau des mains de Joseph Beti Assomo. C'était en présence du gouverneur de la région de l'Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, du chef d'état major des armées, le général de corps d'armée, René Claude Meka et des dignitaires et élites du département du Djerem. Aux premiers rangs, le lamido de Tibati, SM El Hadj Hamidou Mohaman Bello, et le président national des ressortissants du Djerem, Mohamadou Saoudi, secrétaire général du ministère des Postes et des Télécommunications.
La touche finale de la cérémonie a été le défilé militaire. Un peloton de gendarmerie et quatre sections de l'armée de terre et de l'armée de l'air, au rythme de la compagnie de la Musique principale des armées, ont offert un spectacle alléchant au public. Sous le commandement du lieutenant-colonel Georges Clément Zo'o Messougla, commandant du Centre de perfectionnement et d'entraînement des forces armées nationales (Cpfan) de Ngaoundal, les jeunes soldats, aux pas vigoureux et à l'alignement impeccable, ont forcé l'admiration et l'émotion d'un public venu nombreux.
La visite de travail du Mindef à Tibati, au 33e Bataillon d'infanterie motorisée et des postes avancés, dans la 3e Région militaire interarmées, a également été marquée par d'importants moments. D'abord, l'audition du message du chef de l'Etat, chef des forces armées, le 31 décembre 2020 avec les hommes en zone. Puis, la veill&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires