Niger : le petit poucet parmi les ogres
- Par Priscille Moadougou
- 05 janv. 2021 10:27
- 0 Likes
Pour sa troisième participation, le Mena local espère sortir de la phase de poule bien qu’ayant comme adversaires deux précédents vainqueurs du tournoi.
Parmi les sélections nationales participantes au tournoi Pré-Chan qui se déroule en ce moment à Yaoundé, il y a le Mena local du Niger. Un test grandeur nature pour les poulains du sélectionneur national Harouna Doula, qui sortaient fraîchement d’une mise au vert de quelques jours au Centre technique de la Fédération nigérienne de football. Au cours de ce dernier regroupement avant de rallier la capitale camerounaise, il était question de se fixer des objectifs de leur participation à l’imminente phase finale du CHAN, à savoir faire plus qu’en 2011 voire mieux. En effet, cette année-là, le Niger avait été éliminé en quarts de finale, au terme des tirs au but par le Soudan (3-4). Pour y parvenir, Harouna Doula a retenu 28 joueurs, dont sept évoluant à As Garde, soit le plus gros contingent.
Logé dans le groupe B, considéré d’ailleurs à juste titre par le coach Doula Harouna comme étant « la poule des champions », le Niger sera à sa troisième participation à une phase finale du CHAN. Il entre en compétition dès le 17 janvier prochain en affrontant la Lybie, l’un des précédents vainqueurs de ce tournoi. Ensuite, le 21 janvier, il sera opposé au Congo et enfin, à la République démocrati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires