Election régionale partielle : la Menoua se prépare

Au lendemain de la décision présidentielle, les parties concernées sont partagées entre la joie et la volonté de réussir ce scrutin de rattrapage.

C’est une joie non contenue qu’exprime SM Gabriel Tsidie, à la suite du décret présidentiel portant convocation du collège des électeurs en vue de l’élection des représentants du commandement traditionnel de la Menoua au sein du conseil régional de l’Ouest. Le chef du groupement Bamendou, candidat tête de la liste du commandement traditionnel disqualifiée en dernier recours par la chambre administrative de la cour suprême, félicite la sagesse du chef de l’Etat qui restaure par ce fait « la justice et l’équité. Je ne suis pas le seul à exprimer ma joie. Interrogez l’ensemble des chefs traditionnels de la Menoua, et même les populations, et vous verrez que tous ont le sentiment que c’est une injustice qui va ainsi être sagement réparée, et nous ne pouvons que remercier le chef de l’Etat », précise SM Gabriel Tsidie. 
Les chefs traditionnels de la Menoua, dans l’ensemble, selon leurs majestés Guy Bertrand Momo Soffack le chef Foto et Victor Ndong Kana III le chef Bafou, « le président de la République vient ainsi de corriger une discrimination dans le conseil régional, chargé d’implémenter le développement décentralisé ». Le décret présidentiel ouvre la voie à une réorganisation du processus électoral dès le début, avec une constitution des listes plus équilibrées et approuvées. 
Comme le r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie