Mfoundi : Emmanuel Mariel Djikdent aux commandes

Le nouveau préfet a été installé mercredi 6 janvier, au cours d’une cérémonie de prise de commandement présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.

Nommé par décret présidentiel le 18 décembre 2020 dernier, Emmanuel Mariel Djikdent, le nouveau préfet du département du Mfoundi est rentré dans la plénitude de ses fonctions le mercredi 6 janvier. Présidée par le gouverneur de la région du Centre, la cérémonie de prise de commandement a eu lieu à l’esplanade principale de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ont pris part à cet événement riche en sons et couleurs, les autorités administratives, traditionnelles, politiques et religieuses du département. Même la forte averse qui s’est abattue plus tôt sur la capitale politique du pays n’a en rien entamé l’engouement des élites et forces vives du Mfoundi, ainsi que de certains membres du gouvernement présents à cette cérémonie. Tous ont tenu à accueillir le nouveau chef de terre. 
Naseri Paul Bea a prescrit des recommandations au préfet entrant. Il lui a demandé de se mettre immédiatement au travail, afin de conduire à terme, les chantiers imminents qui engagent son unité administrative. Il s’agit notamment de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, de celui devant relier les deux capitales politique et économique du pays. Du moins, la portion qui engage le département du Mfoundi. Il l’a aussi instruit de veiller à la sécurité des hommes et des biens avant, pendant et après le Championnat d’Afrique des nations qui débute le 16 janvier prochain. En plus de poursuivre la bataille contre le Covid-19, il devra également s’investir à l’hygiène et à la salubrité de la ville. Ce, en synergie avec les magistrats municipaux et les autorités traditionnelles. Ce qui lui permettra d’être à la hauteur des espérances légitimes des populations de ce d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie