CVUC : les défis du bureau du Littoral

Il a récemment reçu sa feuille de route au Cercle municipal de Bonanjo, en présence du gouverneur de la région.

Pour sa tournée de prise de contact et d'installation des bureaux régionaux des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) depuis son élection comme président national de l’institution, Augustin Tamba, maire de Yaoundé VII, était à Douala ce 30 décembre, pour installer le bureau du Littoral. Occasion aussi de dérouler son plan d’action.
Pour la circonstance, Augustin Tamba s’est montré enthousiaste et optimiste face aux nombreux défis qui pointent à l'horizon. A l'aune de la décentralisation désormais effective avec la mise en place des conseils régionaux, les maires doivent être résolument des acteurs engagés, proactifs et créatifs pour faire bouger les lignes et changer les conditions de vie des populations.
Avec la mise en place d'un nouvel organigramme au sein des Cvuc, c'est le début d'une ère reposant sur une stratégie adossée sur le code général des collectivités territoriales décentralisées qui entendent jouir de tout ce que prévoit la loi. Et être des maillons essentiels de la transformation et du développement du Cameroun. Les Cvuc entendent le faire par des actions visibles, avec le concours des démembrements régionaux. D'où l’appel aux maires à travailler en synergie dans la recherche des ressources alternatives, la mise sur pied de projets à forte valeur ajoutée, l'intensification de la lutte contre la misère etc. Ce qui passe aussi par le plaidoyer sur la rétrocession effective aux communes des 15% de budget, tel que prévu par le code des collectivités territoriales d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie