Yaoundé – Nsimalen : l’aéroport est paré
- Par Junior MATOCK
- 12 janv. 2021 11:06
- 0 Likes
Aménagement de corridor spécifique pour l’accueil des délégations, rénovation, installation de portiques anti Covid-19, etc. sont autant de dispositions prises par les responsables dans le cadre du CHAN.
Ambiance plutôt détendue ce 10 janvier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Pas de vrombissement d’avions. La piste d’atterrissage affiche un calme plat. Seuls deux appareils d’une compagnie étrangère sont immobilisés sur le tarmac. Cette tiédeur contraste avec le dispositif mis en place par les responsables de l’aéroport pour accueillir les différentes délégations du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Dès l’extérieur, un parking a été libéré et est désormais destiné aux véhicules des chefs de délégation. A l’intérieur de l’aéroport, un couloir climatisé et décoré aux couleurs du CHAN est aménagé pour accueillir les équipes. Pour des raisons de sécurité, des séparateurs sont utilisés pour isoler ce compartiment du hall principal. On y effectue toutes les vérifications des bagages, pour s’assurer qu’aucun n’est endommagé ou n’a disparu. Aussi, pour faciliter les déplacements dans l’enceinte de l’aéroport, les huit ascenseurs ont été rénovés et sont opérationnels, informe Franck Oyono Ngo’o, chef service sureté et sécurité de l’aéroport. En matière de sécurité, des équipes de la gendarmerie et de la police veillent, jour et nuit.
Sur le plan sanitaire, plusieurs mesures barrières ont été prises. Ainsi, dès leur descente d’avion, les délégations sont tenues de passer par un portique (il y en quatre au total dont trois opérationnels) qui a la spécificité de prendre la température, et d’asperger une substance désinfectante sur celui qui la franchit. Une fois cette étape passée, les délégations sont reçues dans une salle de 50 places pour y subir des tests Covid-19. Une autre salle voisine est également apprêtée pour la même cause pour les personnalités VIP. Si d’éventuels cas positifs sont recensés, ceux-ci ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires