Basketball : les bons débuts d’Embiid

Malgré la persistance de quelques pépins physiques, le pivot des Sixers participe activement au surprenant début de saison de Philadelphie, premier de la conférence Est après 10 matchs de NBA.

Victime de douleurs au dos, Joel Embiid n’a pas été aligné samedi au cours de la défaite des Sixers de Philadelphie (103-115) face aux Nuggets de Denver. Toutefois, le basketteur camerounais était du voyage de son équipe la nuit dernière à Atlanta. Au moment où nous mettions sous presse, la Sixers se déplaçaient dans le costume du leader de la conférence Est après 10 matchs. La franchise de Pennsylvanie totalise sept victoires et trois revers. 
A ce bilan, il faudrait associer les bonnes performances de Joel Embiid depuis le lancement de la saison le 24 décembre dernier. Le pivot a participé à huit des 10 rencontres de Philadelphie pour une moyenne de 24,6 points, 11,8 rebonds et 3,3 passes décisives par match. Ce qui impressionne davantage, c’est son pourcentage d’efficacité : 55, 5 % de réussite au tir et 45,8 % de réussite à trois points. Pour l’heure, sa partie la plus aboutie est celle de jeudi dernier contre les Wizzards de Washington. Les Sixers se sont imposés (146-131) avec 38 points, huit rebonds et cinq passes décisives à l’actif du Camerounais. 
Cette saison, « The Process » a un nouvel entraîneur, en la personne de Doc Rivers, vainqueur de la NBA en 2008 sur le banc des Celtics de Boston. L’ancien meneur de jeu des Hawks d’Atla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie