Mefou et Afamba : le nouveau préfet est là
- Par Yvan BOUNOUNG
- 12 janv. 2021 12:25
- 0 Likes
En l’installant hier à Mfou, le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, a demandé à Thierry Kinou Nana d'œuvrer à la réussite du Championnat d’Afrique des Nations de football.
Place des fêtes de Mfou, chef-lieu du département de la Mefou-et-Afamba hier, lundi 11janvier. Il est environ 11h30, lorsque le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, est accueilli par une foule en liesse, venue des huit arrondissements de cette unité administrative. A la tribune d’honneur, sont assis les préfets entrant, Thierry Kinou Nana, et sortant, Emmanuel Mariel Djikdent. Ils sont entourés des ministres Gabriel Dodo Ndoke des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, et de Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce. A leurs côtés, se trouvent des parlementaires, des chefs traditionnels, des autorités religieuses et des opérateurs économiques.
Lors de la passation de commandement, le gouverneur invite le nouveau chef de terre à se mettre immédiatement au travail. Instruction lui est ainsi donnée de tout faire pour la réussite du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Yaoundé. Pour ce faire, il devra garder toujours propre, l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, ainsi que les axes routiers qui y mènent. Car, en tant que porte d'entrée et de sortie du Cameroun, « il est la vitrine du pays ». Le préfet devra par ailleurs conduire à terme le projet de bitumage de la route Soa-Esse-Awae.
Thierry Kinou Nana a reçu la recommandation de lutter contre le désordre urbain et à veiller à l’hygiène et à la salubrité dans l'arrondissement de Nkolafamba. Sur le plan sécuritaire le préfet entrant de la Mefou-et-Afamba est invité à mettre hors d’état de nuire...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires