Noun : le préfet installé
- Par Honoré Feukouo
- 14 janv. 2021 12:28
- 0 Likes
Le gouverneur Augustine Awa Fonka a prescrit à Donnacien Um, de fédérer les énergies de toutes les forces vives locales pour le développement de ce département.
L’ambivalence du département du Noun a été démontré en deux clichés mardi dernier, lors de la cérémonie de passation de commandement entre les préfets entrant et sortant de ce département. Le côté unité et solidarité s’observe lorsque, à l’unanimité, les populations présentes à la place des fêtes de Foumban lors de cette cérémonie, partagent avec émotion et compassion, la douleur des nombreuses familles qui ont perdu des proches à la suite des récents accidents de circulation qui ont fortement touché les filles et fils de ce département. Cette unanimité vole en éclats lors des allocutions. Les militants du Rdpc, multiplient des chansons pour troubler l’allocution du maire de Foumban, et les élus UDC, s’empressent de quitter la tribune lorsque la parole est donnée au porte-parole de l’élite, qui est un militant du RDPC.
Après ces incidents, le premier défi du nouveau préfet Donnacien Um (né le 08 juillet 1969 à Mbemndjock), sera présenté par le gouverneur Augustine Awa Fonka qui a présidé cette cérémonie, en présence du ministre délégué aux Transports, Zakariaou Njoya, va être de fédérer ces énergies disparates, vers la réalisation d’un idéal du développement dans ce département. Présenté comme un homme pondéré et conciliateur, le nouveau préfet a été invité par le gouverneur &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires