« Les anciens vainqueurs peuvent être rangés parmi les favoris »

Florent Voundi, consultant CT.

Après une longue période d’incertitude due au Covid-19, le CHAN 2020 débute ce samedi. La fraîcheur physique va-t-elle influencer la qualité du spectacle produit par les 16 pays présents ?
En réalité, la fraîcheur physique ne peut pas être la même pour tous en raison des conséquences du Covid-19 sur le continent. Tous les pays n’ont pas redémarré les compétitions au même moment. Certaines équipes disposent de joueurs avec une bonne dose de matchs dans les jambes. Ce qui facilite le travail du sélectionneur qui n’aura plus qu’à effectuer le travail foncier devant être fait en club. D’un autre côté, il faut reconnaître que l’arrêt de championnat a aussi ses bons points. Il permet au sélectionneur de procéder à des regroupements réguliers, de diriger de multiples séances quotidiennes pour implémenter son projet de jeu. 
Y a-t-il des équipes à craindre particulièrement ?  
C’est vrai que le CHAN n'a pas les mêmes réalités que la CAN. Certains pays, à l’image des anciens vainqueurs de la compétition, peuvent être rangés parmi les favoris. C’est le cas dans la poule B de la RDC, le double champion d'Afrique, et de la Libye. Le Maroc, le champion d'Afrique en titre, est un prétendant sérieux à sa propre succession. Derrière, le Cameroun peut se révéler à domicile, c'est l'un des trophées qui manque à son palmarès.
Le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie