Yaoundé : le public au rendez-vous
- Par Junior MATOCK
- 18 janv. 2021 10:20
- 0 Likes
Groupes de danse, fanfares, parades, etc. ont donné du rythme à l’ambiance vécue samedi dernier à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2020.
Seule une cuvette pouvait répercuter l’ambiance vécue samedi dernier à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. Celle de Mfandena a su se faire l’écho de l’avalanche de sons produits. Avec des artistes comme Talla André Marie, Salle John etc. qui ont fait raisonner la diversité culturelle du Cameroun. Dans les gradins, la foule en liesse jouait sa partition par petits groupes, à l’aide de tam-tams, vuvuzelas, sifflets, etc. La fanfare de la Garde présidentielle a également imposé la cadence, à quelques minutes du début de la parade. Lorsque les Lions A’ font leur entrée sur la pelouse pour la brève séance de réveil musculaire d’avant-match, youyous et applaudissements ont failli rompre l’applaudimètre.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Quand vient le temps de la parade, 4000 jeunes mettent, en 12 minutes, les occupants du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo en extase. « Bravo Cameroun !!! Nous sommes fiers d’être Camerounais !!! », hèlent les spectateurs. La pluie des feux d’artifice a ajouté du piment dans la sauce. L’entrée en scène de l’artiste musicien Stanley Enow et la reprise de l’un de ses titres à succès «
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Ratification de l’Accord de transport aérien entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement de la République du Cameroun, signé le 16 février 2006 24
- Responsabilités partagées 40
- RDC : la force est-africaine sommée de partir 16
- Cholera Cases: Tackling Root Causes 67
- Zones inconstructibles : un homme averti… 7
Commentaires