Ordre des pharmaciens du Cameroun : un nouveau président élu

Dr Franck Nana a été porté par ses pairs à la tête de cette corporation samedi dernier à l’issue de l’assemblée générale élective.

Deux jours de travaux intenses pour élire les membres du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Cameroun. Samedi dernier, deuxième jour des assises, autour de 11h, le verdict tombe. Dr Franck Nana est le nouveau président national de cette corporation. Il a été plébiscité au terme de l’assemblée générale extraordinaire dont les travaux ont été ouverts la veille par le secrétaire général du ministère de la Santé publique (Minsanté), Pr. Louis Richard Njock. Durant son mandat de trois ans, le nouveau président sera accompagné du Dr Issa Hamadjoda, vice-président, du Dr Thomas Lapnet, secrétaire général et du Dr Hélène Som, trésorière. 
Au cours de son allocution, le Pr.  Louis Richard Njock a profité de la tribune offerte pour donner quelques recommandations au nouveau bureau. Il a aussi présenté le rôle joué par le secteur de la pharmacie dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Il a indiqué ensuite les attentes des différents partenaires du Minsanté, dont celles de l’Ordre des Pharmaciens, dans la mise en œuvre de la Couverture santé universelle, dès le premier trimestre de cette année. Rappelant les efforts fournis par la tutelle pour aplanir les différends et favoriser la tenue de cette assemblée qui doit s’inscrire dans une dynamique constructive, le SG du ministère de la Santé publique a précisé, à l’endroit d’une assistance jugée de plus en plus jeune, que l’Ordre des pharmaciens est une instance professionnelle qui devrait se caractériser par deux notions essentielles : éthique et déontologie. « L’Ordre des pharmaciens ne doit pas être confondu à un syndicat…Les chantiers sont immenses, les responsabilités désormais qui sont les vôtres sont immenses », va-t-il marteler.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie