Le Cameroun, c’est foot…

On le sait depuis des lustres : entre le Cameroun et le football, c’est une vraie histoire d’amour. Le palmarès élogieux des footballeurs camerounais à tous les étages est là pour l’attester. Le Cameroun a été, pour ainsi dire, champion toutes catégories en football, écrivant, au fil de son histoire, le roman d’une belle légende. Et ce, pas que sur les stades. En effet, les équipes locales comme l’équipe nationale ont toujours été suivies, accompagnées, poussées par leur public. Très souvent enthousiaste, parfois critique, mais toujours présent, chaleureux, vibrant.
Mais le CHAN 2020, qui se déroule dans un environnement sanitaire imposant des restrictions inédites à tous les niveaux, et singulièrement, la limitation du nombre de spectateurs dans les stades, soulevait des préoccupations sur l’attitude du public camerounais. Ces appréhensions étaient décuplées par les tribulations du football local, à l’arrêt depuis de longs mois. Mais les premières images de ce début de CHAN sont plus que rassurantes. La ferveur du public de ce Cameroun terre de foot est intacte. A Yaoundé, Douala comme à Limbe (cette ville est dans une situation sécuritaire particulière), le public a répondu présent. Certes, les stades ne sont pas pleins, à cause du nombre limité de billets mis en vente. Toutefois, les « happy few » qui ont été autorisés à garnir les tribunes, assurent le spectacle.
Mention particulière au public de Douala, ville qui abrite deux poules. Au stade de Japoma comme à celui de la Réunification de Bépanda, lors des matches de la première journée, le spectacle était garanti dans les tribunes. Aucu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category