Suite à la dégradation de la situation sociopolitique et sécuritaire en RCA, les réfugiés affluent dans la région, notamment dans la ville frontalière de Garoua-Boulaï.
Selon les organisations humanitaires, plus de 4500 personnes en provenance de la République centrafricaine ont trouvé refuge au Cameroun, depuis le regain de tensions dans ce pays voisin. Un afflux de déplacés pour l’essentiel démunis, qui rejoignent ceux déjà présents sur différents sites dans la région depuis la crise de 2013, et qui ont besoin d’encadrement. C’est notamment ce à quoi s’attellent les autorités administratives locales ainsi que les diverses Organisations non gouvernementales sur le terrain. Si les différentes agences des Nations unies (HCR, PAM, UNICEF) coordonnent leurs actions sur le terrain pour y faire face, la tâche est cependant loin d’être aisée.
En effet, la baisse des financements et les ressources limitées évoquées par ces organisations compliquent la réponse humanitaire sur le terrain. D’où le plaidoyer afin d’obtenir plus de ressources de la part des donateurs, pour soutenir ces populations vulnérables. D’après le HCR, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires