« Il y aura des révolutions dans cette deuxième journée »
- Par Monica NKODO
- 22 janv. 2021 10:50
- 0 Likes
Florent Voundi, consultant CT.
Avec la deuxième journée plus reluisante en termes de buts et de spectacle, les forces en présence de la compétition commencent-elles à se dessiner ?
Bien sûr, la première journée les a libérées et la deuxième est celle au cours de laquelle les équipes cherchent à avoir un pied vers la qualification. Dans la poule A, trois équipes se distinguent et disposent de toutes leurs chances de qualification. Le Cameroun peut se qualifier en cas de victoire ou de score de parité face aux Etalons, mais pour cela, il faudra réorganiser le compartiment défensif par une défense mixte alternant l’individualité et la zone, réajuster le compartiment médian et la création permanente de la supériorité numérique, positionner les ailiers, insister sur l’agressivité offensive généralisée. Le Mali a déjà un pied en quarts, mais il faudra tout de même battre le Zimbabwe.
Comme le Burkina Faso mercredi, est-il envisageable de voir d’autres équipes sonner la révolte et jouer les trouble-fête ?
Effectivement, il y aura des révolutions au cours de cette deuxième journée, cruciale pour se qualifier. C’est une compétition, et il faut bien que des équipes sortent des poules. Dans le groupe B, la Libye n’a pas dit son dernier mot. Le Congo Brazzaville et le Niger vont certainement présenter une prestation nettement meilleure que celle qu’ils ont livrée en première journée. Dans la poule C, le Rwanda dispose d’un énorme potentiel athlétique et donnera du fil à retordre au Maroc, champion d’Afrique en titre ainsi qu’à l’Ouganda. Dans la poule D, la Guinée et la Zambie ayant pris une option salutaire lors de la première journée, la Tanzanie va certainement jouer les trouble-fête, car elle semble en avoir les ressources.
La poule B a un intérêt particulier pour le Cameroun car elle compte de potentiels adversaires. Quelles leçons tirer du choc d’hier entre la Libye et la RDC ?
L’affiche Libye-RDC était un véritable choc d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires