Covid-19 : la CAF paré à toute éventualité

Un protocole sanitaire en vigueur depuis des mois pour gérer les cas positifs qui se signalent déjà dans certaines équipes.

Pour leurs deuxièmes sorties respectives, la RDC et le Togo étaient encadrés par leurs entraîneurs adjoints pour pallier l’indisponibilité des entraîneurs principaux. Testés positifs au Covid-19, Florent Ibenge pour les Léopards locaux et Jean-Paul Abalo Dosseh étaient en isolement. Idem pour la douzaine de personnes (9 joueurs et trois autres membres du staff) de la RDC et cinq joueurs du Niger. Pourtant, ces techniciens avaient sacrifié au rituel des conférences de presse d’avant-match, en attendant de connaître les résultats des tests. 
Il faut dire que l’institution des dépistages réguliers fait partie du protocole sanitaire mis en place depuis la reprise des compétitions par la Confédération africaine de football (CAF) dans la foulée des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Ainsi, les joueurs et les membres du staff doivent subir les tests 48h avant le match. Pour des résultats devant être disponibles 2 heures avant le départ pour le stade, ou parfois la veille du match. Toutes les personnes testées positives sont immédiatement mises en isolement. A la délégation régionale de la Santé publique pour le Littoral, on apprend que le dispositif est le même pour tout cas avec un protocole de 15 jours. Toutefois, pour la CAF, les cas positifs sont isolés pendant un certain nombre de jours (généralement de sept à dix jours). Sa commission médicale précise également qu’il est possible, à travers les résultats de voir si le pourcentage du virus augmente ou diminue dans l’organisme des patients.  
Si les responsabl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie