Aménagement des communes : de l’eau potable à Nkoteng
- Par Sonia OMBOUDOU
- 25 janv. 2021 12:42
- 0 Likes
Les populations de cette municipalité de la Haute-Sanaga vont bénéficier dans quelques mois d’un château d’eau de 200m3, de 60 bornes fontaines et de plusieurs branchements privés.
« Enfin de l’eau potable ! ». « On ne va plus tirer l’eau du puits qui nous donnait souvent mal au ventre. Finie la fièvre typhoïde !». Pauline Kempete et Mélodie Suzanne ont du mal à retenir leur joie face aux jets d’eau tirés à 130m sous terre. La foule est en liesse ce 21 janvier 2021, lors de la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction d’un réseau d’alimentation en eau potable au centre-ville de Nkoteng.
Financés à hauteur de 600 millions de F par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), cinq forages regroupés en un château de 200m3 vont produire 25m3 d’eau par heure. Ledit château sera alimenté par l’énergie solaire et un poste autonome d’une capacité de 5000 litres d’eau par jour. Il y aura également la réalisation des tranchées de plus de 25 km connectées à 60 bornes fontaines et plusieurs branchements privés. « Je vais faire écho des réactions des populations qui n’ont pas tardé à manifester leur joie. Je suis également satisfait et rassuré. Je crois que si ce projet est mené à terme, il permettra de résoudre un énorme problème d’eau ici à Nkoteng », espère Albert Nanga Dang, préfet du département de la Haute-Sanaga.
Les ministres de culte se sont joints au maire de la commune de Nko...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires