Fête de la jeunesse dans le Centre : Ngoumou abritera le lancement des activités

La première réunion préparatoire présidée hier par le secrétaire général des Services du gouverneur à Yaoundé a permis de mettre en place les différentes commissions techniques.


Ngoumou, localité située dans le département de la Mefou-et-Akono, servira de cadre pour le lancement des activités marquant la célébration de la 55e édition de la fête de la jeunesse dans la région du Centre. C’est ce qui ressort de la première réunion préparatoire y relative tenue avec les responsables des délégations et Services régionaux du Centre hier dans les services du gouverneur. La rencontre qui avait pour but la mise en place des commissions techniques a été présidée par le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, Simon Ghislain Etsil au nom du gouverneur. Compte tenu de la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement, il a fait savoir que les activités marquant cette célébration de la jeunesse seraient menées sous une forme allégée, tant en présentiel qu’en ligne. Et ce, afin d’éviter tout risque de contamination au Covid-19.  Pour l’essentiel, « Le village jeunesse » se déroulera en un jour sur un lieu qui reste à déterminer. 
La principale innovation pour cette édition concerne la mise en place des Conseils communaux jeunes. Ces derniers seront des structures d’intermédiation entre les municipalités et les jeunes. A cet effet, la sélection des jeunes est en cours pour ce qui est de la région du Centre. Les jeunes du Centre seront également représentés au Parlement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie