Ouest : réflexion ouverte
- Par Eric Vincent FOMO
- 26 janv. 2021 12:02
- 0 Likes
En attendant l’aménagement final des bureaux du conseil régional, son président s’active déjà à définir la stratégie devant transformer la région de l’Ouest.
Construit en modèle R+1, le bâtiment qui doit abriter provisoirement les bureaux du conseil régional de l’Ouest est encore en plein chantier. Si à l’extérieur, tout semble fin prêt, à l’intérieur, beaucoup de tâches restent à finir. Le président du conseil régional, le Dr Jules Hilaire Focka Focka y a fait un tour hier et n’a pas manqué d’encourager les techniciens afin qu’ils accélèrent le rythme de travail. « Vous voyez, il y a encore des travaux de pose des pavés et les murs doivent être rafraîchis avec de la peinture pour que nous puissions travailler dans un cadre beaucoup plus agréable. C’est pourquoi nous nous activons avec les techniciens pour finir rapidement les travaux d’aménagement de ces locaux », témoigne le président du conseil régional.
Ce bâtiment provisoire qui offre 19 bureaux au conseil régional est le meilleur trouvé par le ministre de la Décentralisation et du Développement local après plusieurs descentes dans la région de l’ouest aux côtés des autorités administratives. Il servira jusqu’à la construction des locaux propres du conseil régional. Cette situation n’empêche cependant pas le président installé vendredi avec les membres du bureau de réfléchir sur les stratégies à implémenter pour transformer le visage de la région de l’Ouest. « Nous attendons l’organigramme qui nous permettra de recruter au fur et à mesure en fonction de nos besoins. Pour un départ, nous aurons un effectif limite, mais l’organigramme nous permettra de savoir quel type de personnels nous avons besoin »...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires