Conseil national de l’Ouest : les locaux en cours de finition
- Par Eric Vincent FOMO
- 29 janv. 2021 12:50
- 0 Likes
Déjà construit, le bâtiment est actuellement à la phase de pose des pavés, du crépissage et de la peinture de la clôture.
Pelle en main, le jeune homme s’attèle à bien mélanger le sable avec le ciment. Puis, il fait un creux et un autre ouvrier y verse de l’eau. Tous les deux tournent l’ensemble du matériau pour obtenir ce qui est communément appelé « mortier ». Le mélange bien réalisé, une brouette est mise à contribution pour transporter le matériau à l’endroit prévu. Ce mortier est ensuite utilisé pour crépir les murs interne et externe de la clôture abritant le bâtiment. Pendant ce temps, d’autres ouvriers s’activent pour la pose des pavés. Près de 900 mètres carrés ont déjà été posés sur une superficie de plus de 1000 mètres carrés. Selon le conducteur des travaux, Armand Noumsi, il s’agit en fait des travaux de finition au niveau de la clôture et de pose des pavés (VRD) puisque le bâtiment en lui-même est déjà construit.
Après cette phase qui aboutira au crépissage, et à la peinture de la clôture intérieure et extérieure, cette équipe qui a lancé les travaux de finition le 17 décembre 2020 va électrifier le bâtiment. L’eau est déjà disponible. « Nous devons redoubler d’efforts pour que les travaux s’achèvent dans trois à quatre semaines », précise Armand Noumsi. Vous l’aurez sans doute deviné, nous sommes à Tocket sur le site du bâtiment, R+1, devant abriter les bureaux du Conseil régional de l’Ouest. A l’intérieur, il ne reste plus grand-chose à faire....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires