Carrefour Yassa : l’assainissement se poursuit

Une association de ressortissants s’y est déployée le 30 janvier dernier, dans une opération de libération de la chaussée illégalement occupée.

« Maintenir le carrefour Yassa dans un parfait état d’assainissement est un véritable casse-tête chinois, mais nous n’allons pas baisser la garde ». Engagement de Robert Ngangue, président de l’Association des ressortissants de Yassa pour le développement (Arydel) samedi dernier. Sous sa supervision, des équipes de cette association, appuyées par la police municipale de la Communauté urbaine de Douala (Cud) et de la mairie de Douala III, ainsi que la police, ont ratissé large.
Du côté de la station Tradex, les emprises de la route et la chaussée ont été dégagées. Dans la zone de la gare routière improvisée, voitures et motos-taxis ont été obligés de reculer de plusieurs mètres, libérant ainsi la route. La même opération a été menée sur la route conduisant à Yassa-village, où les commerçants ont été sensibilisés à l’impérieuse nécessité de libérer les trottoirs.
Résultat, le carrefour Yassa a été désengorgé et présente un meilleur visage et surtout offre plus de fluidité aux usagers. « Nous remercions l’Arydel pour cette action qui vient désengorger ce carrefour. Nous circulons mieux aujourd’hui », se réjouit Gires, chauffeur. Malheureusement, plusieurs difficultés entravent les actions de l’association. « La principale difficulté c’est la réticence des gens. Ils ont du mal à assimiler. Pendant longtemps, le carrefour Yassa a été considéré comme un carrefour voyou, carrefour où tout est permis. Donc quand une nouvelle entité comme l’Arydel arrive, les gens ont du mal à suivre », a relevé Serge Tchoumba, coordonnateur adjoint de l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie