Télé : les premiers pas de Bnews 1

Spécialisée dans l’information en continu, la nouvelle chaîne a lancé ses programmes le 15 janvier dernier.

A Yaoundé, son siège affiche ses ambitions au lieu dit « Auberge bleue » à Odza : toucher le maximum de personnes, s’implanter dans plusieurs villes du triangle national et du continent. Abidjan en Côte d’Ivoire, Libreville au Gabon, Bangui en République centrafricaine sont ainsi dans le viseur, dans un premier temps. Et c’est à dessein que la chaîne Bnews 1, disponible sur le canal 395 depuis le vendredi 15 janvier, a pour slogan « Le tam-tam du continent. »  Ce tam-tam qui entend raisonner en Afrique et dans l’hexagone a été mis en place par Ernest Obama, journaliste bien connu de l’univers médiatique camerounais, avec l’appui financier d’un opérateur économique de la place.
Pour ce jeune qui a roulé sa bosse dans plusieurs chaînes de la place, rien n’a été fait au hasard. Le « B » de Bnews a été choisi en référence au mot « Bantu ». « News » a été apposé parce que c’est une chaîne d’information en continu. Le chiffre « 1 » marque sa volonté d’être numéro 1 dans le domaine. D’autre part, Bnews 1 d’après le promoteur, est programmée pour être l’aînée d’une grande famille. Dans les mois à venir, il est prévu Bnews 2, 3, 4 et 5 pourquoi pas. Chacune de ces chaînes sera spécialisée en sport, musique, culture et bien d’autres. 
Pour la petite histoire, Ernest Obama explique qu’une fois « au quartier » après des soucis avec son précédent employeur, il avait à choisir entre travailler dans un média ou créer sa télévision. Il a préféré mettre en place une chaîne avec sa ligne éditoriale. Il affirme vouloir êtr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie