Cameroun-Unicef : l’avenir de l’enfant en priorité

Les travaux y dédiés se sont déroulés à Douala du 25 au 29 janvier dernier.

5 jours. C’est le temps mis (du 25 au 29 janvier) par les différentes parties pour élaborer le programme pays 2022-2025. C'est dire l’importance accordée à ce document pour développement et le bien-être des enfants dans notre pays.
Jacques Boyer, représentant-résident de l’Unicef, a dit tout l’engagement de son organisme à être aux côtés du Cameroun pour la mise en place de ce programme et sa disposition à l'accompagner pour sa réussite. Pour cela, il faudra, plus que par le passé, tirer les leçons du précédent programme et mieux se positionner face aux enjeux relatifs au droit, à la protection, à l'éducation de l’enfant au Cameroun. Bonne gouvernance, gestion stratégique à l'aune de la décentralisation devront lui permettre de réinventer son avenir.
Ce programme est donc une opportunité pour explorer de nouvelles pistes, dont celle de la planification basée sur le cycle de vie qui place l’enfant au cœur de son action. La synergie entre acteurs dans le dialogue, la mise en place de passerelles d'inter-opérationnalité entre les institutions, le plaidoyer et la mobilisation des ressources financières, malgré la morosité ambiante, devront être de mise pour l'atteinte des objectifs pour un meilleur avenir de l'enfant.
Charles Assamba Ongodo, di...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie