CHAN 2020 : une finale Maroc-Mali

Les demi-finales disputées hier à Limbé et Douala ont accouché d’une finale inédite entre le Maroc, tombeur du Cameroun, et le Mali, qui est venu à bout de la Guinée.

Mali-Maroc. C’est l’affiche de la finale du 6e Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) Total 2020. Dimanche prochain au stade Omnisports de Yaoundé, la compétition connaîtra son champion au terme du choc entre ces deux équipes rescapées du dernier carré. Aigles du Mali et Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket hier au terme de demi-finales qu’on annonçait explosives, et qui ont été plus ou moins à la hauteur des attentes.
Comme en quarts de finale contre le Congo, le Mali est allé chercher sa qualification au bout des prolongations, lors de l’épreuve des tirs au but, avec un arrêt de son gardien face au meilleur joueur de la Guinée, Morlaye Sylla (0-0, 5-4 t.a.b). Un succès qui a certainement mis en liesse tout un pays hier. D’autant que personne n’attendait vraiment cette équipe aussi loin dans la compétition. Mais les hommes de Nouhoum Diane ont tenu le choc pour s’offrir leur deuxième finale dans l’histoire de ce CHAN. Le duel ouest-africain Mali-Guinée à Japoma a failli être gâché par l’excès d’engagement dans une rencontre où l’enjeu a largement pris le dessus sur le jeu. Mais personne ne dira certainement que ce Mali-là a volé sa place en finale, cinq après celle perdue face à la RDC. Une victoire dimanche prochain, serait historique.
Tout comme un deuxième sacre consécutif du Maroc, que les Aigles retrouveront à Yaoundé. Après avoir démarré la compétition en mode diesel, les Lions de l’Atlas sont carrément en roue libre, s’octroyant le privilège d’éliminer le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie