Iford : un nouvel administrateur provisoire en poste

Dr Steve Bertrand Mboko Ibara a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi dernier à Yaoundé par Gabriel Batsanga, président du Conseil d’administration de l’Institut.

L’Institut de formation et de recherche démographiques (Iford) a un nouvel administrateur provisoire. Dr Steve Bertrand Mboko Ibara a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi dernier à Yaoundé par Gabriel Batsanga, président du Conseil d’administration de l’Institut, représentant du Conseil des ministres de l’Iford. Aussitôt en poste, le nouveau promu s’est trouvé face à ses principales missions. Celles-ci consistes à procéder au toilettage des textes organiques et réglementaires de l’institut, à participer au processus de recrutement d’un nouveau directeur exécutif de l’Iford et de représenter l’institut partout où besoin sera. Pour y arriver, le PCA de l’Iford a promis d’apporter tout son soutien au nouvel administrateur afin que l’institution retrouve ses lettres de noblesse. « Nous allons l’accompagner dans les efforts qu’il est appelé à réaliser et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’Iford retrouve son rayonnement d’antan », a-t-il confié. 
Pour Dr Steve Bertrand Mboko Ibara, d’origine congolaise, il sera avant tout question de  rendre à l’Iford sa notoriété au niveau continental, l’institution ayant été lauréate du prix d’excellence dans le domaine de la formation et de la recherche démographiques en 2011. « Ma vision est de faire en sorte que le rayonnement de l’Iford revienne au niveau de l’Afrique et au-delà, particulièrement en ce qui concerne la formation des étudiants, mais aussi pour l’appui technique auprès des Etats ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie