Yaoundé : incendie gigantesque à Mendong

Le feu allumé par un ferrailleur a détruit magasins, menuiseries, sept véhicules et autres sur plus de 500 m2 près du supermarché Dovv, dimanche dernier.

Sept véhicules détruits. Avocatiers et pruniers brûlés jusqu’au sommet. Des magasins, garages, menuiseries et boutiques en matériaux provisoires partis en fumée. L’incendie survenu dimanche autour de 16h, à quelques mètres du supermarché Dovv au quartier Mendong à Yaoundé, a fait de nombreux dégâts. Sur les lieux ce lundi après-midi, une odeur de brûlé embaume encore le site. Entre les débris de planches, les morceaux de fer, Simplice O., menuisier métallique est visiblement désemparé. Tout son matériel a été réduit en cendres. « Je suis dépassé », lance-t-il. Un peu plus loin, une dame, foulard noué aux hanches et le regard dans le vide est inconsolable. Sa boutique n’existe plus. « Je suis finie. Comment vais-je faire pour me relancer ? », se demande-t-elle. Sur les visages de la plupart des victimes, se lisent tristesse et désolation.
Selon les témoignages glanés sur les lieux, le feu aurait été allumé par un ferrailleur. Comme à l’accoutumée, ce dernier brulait du caoutchouc afin de récupérer le fer pour le transformer plus tard. C’était son gagne-pain. Et dimanche en l’absence de tous ses voisins, il était au four et au moulin. Mais ce qu’il avait l’habitu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie