Hôpital de référence de Bertoua : la qualité des travaux préoccupe les députés

Une mission des parlementaires a visité le site le 4 février dernier, satisfaite du taux de réalisation estimé à date à 74%.

L’hôpital de référence de Bertoua, dont les travaux de construction ont été lancés en 2017 dans le cadre du Plan triennal d’urgence pour l’accélération de la croissance (Planut), est rendu à un taux d’exécution physique à date de 74%. Le taux de consommation des délais est de 92%. Sur le site du chantier sis au quartier Camp Sic, les ouvriers sont à l’œuvre, sous l’encadrement du directeur du projet et de l’ingénieur de suivi. C’est dans cette ambiance que les députés de la région de l’Est, membres du Comité régional de suivi et de l’évaluation de l’hôpital de référence de Bertoua, ont effectué une descente sur le site, le 4 février 2021. La mission dépêchée par l’Assemblée nationale et conduite par l’honorable Simbé Man Jacqueline Christiane, comprend deux autres députés (hon. Tekoura Paul Blaise, Prince Ange Gilbert Mikdy). Ce comité de suivi-évaluation a été mis en place à la suite d’une interpellation par un député dans le cadre des questions orales aux membres du gouvernement, au cours de la session de novembre 2020.
Au niveau central, le Comité a notamment comme objectif de veiller sur la qualité et la célérité de l’exécution des travaux de construction des hôpitaux de référence dans nos dix régions. S’agissant de l’Est, la délégation a eu droit à toutes les explications nécessaires sur l’hôpital de référence dont la construction a été instruite par le chef de l’État, Paul Biya. Albert Carlos Billong, ingénieur de suivi, a assuré que d’ici le 31 mai prochain, les travaux pourront être réceptionnés. De quoi réjouir les élus de la nation. « Nous sommes venus sur le terrain, nous avons touché du doigt les réalités, l’avancement des travaux. Nous en sommes satisfaits », a apprécié le chef de la délégation, hon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie