Inscriptions dur les listes électorales : timidité dans l’Adamaoua

Haman Dahirou, membre du Conseil électoral, a réuni les acteurs du processus électoral le 5 février dernier afin de trouver une stratégie pour inverser la tendance actuelle.

Du 4 janvier au 5 février 2021, les inscriptions sur les listes électorales dans l’Adamaoua affichent un total de 579 nouveaux inscrits, alors qu’à la même période en 2020, plus de 3000 nouveaux électeurs s’étaient enregistrés. C’est fort de ce constat que lors de sa descente sur le terrain, le membre du conseil électoral dans l’Adamaoua a tiré la sonnette d’alarme. Il a réuni les acteurs du processus électoral pour aguicher les potentiels électeurs. Pour le membre du conseil, les chiffres ne reflètent pas toujours le potentiel de personnes non inscrites dans la région. « En 2019, nous avons enregistré 37 000 électeurs inscrits, et en 2020 nous avons enregistré 1786 électeurs. Si nous maintenons le cap actuel pour les huit mois à venir, nous n’aurons que 9000 nouveaux inscrits. Nous serions en deçà de notre score » a déploré Haman Dahirou. C’était lors de la rencontre de concertation de révision annuelle des listes électorales organisé à la salle de délibération de la Communauté urbaine de Ngaoundéré. 
Cette séance de travail avait pour but d’échanger avec les acteurs du processus électoral sur le déploiement en faveur des inscriptions sur les listes électorales. Il fallait ainsi aplanir les difficultés et ensuite mettre en place des stratégies pour les inscriptions massives des électeurs sur le fichier électoral de l’Adamaoua, soit 51 000 nouveaux électeurs recherchés. Le membre du conseil électoral a saisi l’occasion pour rappeler aux partis politiques leur rôle dans le processus électoral. Notamment, celui de co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie