Carrefour « Las Vegas » : des feux allument l’espoir

L’installation du dispositif de régulation à cet endroit réputé pour son trafic dense soulage les usagers.

Depuis hier, mardi 9 février, les usagers du prolongement nord du Boulevard de la République franchissent le carrefour dit « Las Vegas » (arrondissement de Douala V) en toute aisance. En effet, des feux de signalisation y ont été installés et sont fonctionnels depuis ce mardi matin. Si les travaux de réhabilitation de ce carrefour ont rendu la route plus confortable, l’absence des feux de signalisation a été pendant très longtemps à l’origine des embouteillages observés à ce niveau.
C’est donc une surprise agréable que les usagers de cette route ont eue en découvrant que la circulation s’est davantage fluidifiée à ce niveau. « La mise en service de ces feux de signalisation nous satisfait. On souffrait ici du fait de l’incivisme de certains automobilistes. Il fallait à chaque fois l’intervention de la police pour réguler la circulation », fait savoir Luc B., chauffeur d’une entreprise de la place.
Pour la plupart des habitants du quartier et autres usagers de la route, ces feux tricolores constituent le parachèvement du processus de réhabilitation de ce carrefour. Les engorgements et accidents survenus à ce niveau il y a encore quelque temps ne seront plus qu’un lointain souvenir d’ici quelques semaines.
Cependant, il va falloir du temps pour que certains usagers de la route s’accommodent de la présence de ces feux de signalisation. En effet, quelques minutes d’observation sur place ont permis à l’équipe de CT de constater que de nombreux automobilistes n’ont pas encore intégré la présence de ces feux, pourtant très visibles. Pour les motos-taximen, qui circulent sans prendre en considération la présence du dispositif de régulation,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie