Organisation du football camerounais : la grande cacophonie

L’exécutif intérimaire de la Fecafoot annonce une rencontre avec les clubs ce jour pour préparer la nouvelle saison. Les exécutifs de 2009 eux proclament leur légitimité.

Le football camerounais serait-il devenu une sorte de cour des miracles où tous les saltimbanques se retrouvent dans une cacophonie sans nom ? Répondre par l’affirmative semblerait la meilleure des options, au regard du spectacle qu’offre ce microcosme depuis plusieurs mois déjà. Comme une pelote entremêlée dont il est impossible de démêler les fils. Tenez par exemple, la Fédération camerounaise de football, du moins l’exécutif reconnu par la FIFA avec Seidou Mbombo Njoya comme président intérimaire, a prévu une réunion de concertation ce mardi à Tsinga avec les 35 clubs d’Elite One et Two pour plancher sur le démarrage des championnats dans les plus brefs délais. Certaines informations avancent le dernier week-end de ce mois de février pour l’ouverture de la saison. Une rencontre est également prévue cette semaine entre la Fecafoot et la FIFA pour établir une feuille de route devant conduire à de nouvelles élections à Tsinga. Il faut dire que l’instance mondiale a choisi de suivre le Tribunal arbitral du sport. Celui-ci, en annulant les élections de décembre 2018 qui avaient conduit à la présidence de Seidou Mbombo Njoya, avait laissé la latitude à la FIFA de conserver l’exécutif actuel ou pas. 
Dans le même temps, le comité exécutif provisoire, présidé par Albert Mbida, et mis sur pied au cours d’une assemblée générale jugée illégale par les autorités a convoqué une séance pour « l’examen de la situation créée par l’usurpation des fonctions de président et de membres du comité exécutif de la Fecafoot par M. Seidou Mbombo Njoya et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie