Infrastructures hospitalières : des parlementaires évaluent

Hier, des députés de la région du Centre ont visité deux hôpitaux de première catégorie de la région à l’effet d’y évaluer le taux d’exécution du Plan d’urgence triennal.

Le Comité régional de parlementaires du Centre, chargé du suivi-évaluation des hôpitaux régionaux de référence, de première et deuxième catégories était sur le terrain hier. Edgard Ndongo Eteme, président dudit comité et ses homologues, Engelbert Essomba Bengono et Clémentine Koa Mfegue, doyenne d’âge de l’Assemblée nationale, sont descendus à l’Hôpital général de Yaoundé, à l’effet d’y évaluer le niveau de réalisation des activités prévues dans le cadre du Plan d’urgence triennal. 
Dans le cadre de cette mission, les trois parlementaires ont eu une séance de travail avec le directeur de cet établissement hospitalier de référence. Assisté de ses proches collaborateurs, le Pr Vincent de Paul Djientcheu s’est laissé dire que cette mission est loin de celles régulièrement mises sur pied en vue d’une enquête parlementaire.  Son objectif est plutôt d’aider ces hôpitaux à mieux accomplir leurs missions. Lesquelles consistent à offrir de meilleurs des soins de santé aux populations. Voilà pourquoi, l’honorable Edgard Ndongo Eteme a précisé que c’était plutôt une mission « d’accompagnement ». 
Commis par l’auguste chambre dans les deux régions du Centre et du Littoral, au lendemain d’une plénière spéciale lors de la session de novembre 2020, ces députés ont quatre objectifs à atteindre. Ils doivent évaluer les travaux de réhabilitation ou d’extension prévus, ainsi que l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie