Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : le Japon offre près de 1,5 milliards de F

La signature de l’accord de financement entre le Cameroun, le Japon et le Programme des Nations unies pour le Développement a eu hier sous la présidence du PM, Joseph Dion Ngute.

Appui concret. C’est l’abrégé de la cérémonie d’hier à l’Auditorium des Services du Premier ministre, sous la présidence de Joseph Dion Ngute. Elle était relative à la signature d’un accord de financement du plan présidentiel de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de 2,750 000 dollars, soit près de 1,5 milliards de F. Pour matérialiser cet appui du gouvernement japonais, l’ambassadeur de ce pays au Cameroun, S.E. Tsutomu Osawa, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey et le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement, Jean Louis Stallon.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a magnifié cet accompagnement substantiel d’un pays ami du Cameroun, dans la résolution stratégique de la crise dans les deux régions. Une démarche méthodique adossée sur le plan présidentiel de reconstruction, conçu et mis en œuvre sous la supervision directe du président Paul Biya. Assurément, s’est réjoui Chief Dr Joseph Dion Ngute, le Japon fait encore la démonstration de sa solidarité légendaire à l’endroit du peuple camerounais. Mais surtout, a souligné le PM, de la densité et de la solidité des relations qui l’unit au Cameroun. « Ce don est le symbole d’une amitié profonde et d’une coopération fructueuse entre nos deux Etats. Il s’agit là de l’accélération et de la diversification des investissements du Japon en Afrique et au Cameroun, depuis la tenue de la première Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TI...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie