Universités d’Etat : comment on gère le Covid-19
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 22 févr. 2021 13:00
- 0 Likes
La session extraordinaire de la Conférence des chefs des institutions universitaires a été présidée vendredi dernier par le Pr. Maurice Aurélien Sosso.
C’est la première rencontre physique des chefs d’institutions universitaires sous l’ère Covid-19. Vendredi dernier, tous les recteurs, Vice Chancellors et vice-recteurs des huit universités d’Etat du Cameroun se sont retrouvés dans la salle des actes du rectorat de l’Université de Yaoundé 1. C’était dans le cadre de la session extraordinaire de la Conférence des chefs des institutions universitaires (Conciu), conduite par le Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’Université de Yaoundé 1 et président de cette instance. Pour la circonstance, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur s’est fait représenter par le secrétaire général du Minesup, le Pr. Wilfried Gabsa.
A l’ordre du jour de ces travaux, des points tels que l’adoption du procès-verbal de la session du 6 mai 2020, le recrutement des assistants dans le cadre du recrutement spécial autorisé par le chef de l’Etat, ainsi que la dette intérieure des universités d’Etat et la sécurité dans les campus universitaires. Des échanges qui se sont déroulés à huis clos. Dans son mot de bienvenue, le Pr. Maurice Aurélien Sosso a planté le décor de cette rencontre. La première en présence physique de tous ses membres. En effet, la dernière session organisée le 6 mai 2020 s’est déroulée en ligne, du fait de la pandémie de Covid-19. Elle était consacrée à cet effet à l’évaluation de l’incidence financière de la reprise des cours en présentiel le 1er juin 2020 prescrite par le gouvernement. Vendredi, les chefs d’institutions universitaire ont évalué les résolution prises lors de cette session. « Nous pouvons nous réjouir de la manière dont nous avons et continuons de lutter contre la pandémie à coronavirus dans nos campus avec un seul et unique objectif, celui de la préservation de la santé des étudiants et de l’ensemble de la communauté universitaire », a-t-il dit.
Par ailleurs, le pré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires