Hôpital de référence de Ngaoundéré : des parlementaires en mission de contrôle

L’équipe dirigée par l’honorable Ali Salihoua a séjourné du 15 au 18 février dernier dans l’établissement pour évaluer l’état d’avancement physique des travaux de construction.

Il a fallu quatre jours à la Commission de contrôle dépêchée dans l’Adamaoua pour évaluer les projets inscrits dans le cadre du Plan triennal pour l’accélération de la croissance économique et la réduction de la pauvreté (Planut). Il s’agit précisément du Centre hospitalier  régional de deuxième catégorie construit  dans la ville de Ngaoundéré. L’équipement de cette nouvelle infrastructure sanitaire va coûter 10 milliards F à l’Etat du Cameroun. «  Le délai de livraison était fixé à 18 mois,  on est à plus de 40 mois d’exécution. Nous devons ainsi évaluer le niveau d’avancement du chantier et surtout voir les solutions à mettre en œuvre »,  a confié, l’honorable Ali Salihou du département du Djerem.  
Construit sur une superficie de 11 000 m2, cette formation sanitaire voit déjà ses différentes composantes prendre corps. Notamment, les services d’accueil, l’hôpital du jour, les services d’urgence,  l’imagerie médicale, la maternité, la chirurgie, l’hospitalisation, les soins intensifs, le laboratoire et les services mortuaires. « Le gros &oeli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie