Projet « Filets sociaux » : 128 ménages secourus à Jebalè
- Par Alfred Mvogo
- 09 mars 2021 11:56
- 0 Likes
La cérémonie de confirmation des identités des récipiendaires et d'établissement de leurs comptes électroniques a eu lieu dimanche.
Ambiance particulière ce dimanche 7 mars dans l’ile de Jebalè, sise dans l'arrondissement de Douala IV. Et pour cause. L'équipe du projet « Filets sociaux », destinée à recenser les ménages en détresse économique suite au Covid-19, sous la conduite de son coordonnateur, Michelin Njoh, était de retour sur les lieux, à la chefferie traditionnelle de 3e degré du canton Belè Belè de Jebalè I. Objectifs de ce deuxième déplacement, confirmer et certifier la liste des 128 récipiendaires et leur faire établir des comptes électroniques pour ceux qui n'en ont pas, afin qu'ils entrent en possession de leur dû, le plus rapidement possible, tel que prescrit et voulu par le président Paul Biya.
Sur le terrain, l'opération s'est déroulée sans véritable anicroche, hormis les revendications de certaines populations absentes au moment du premier recensement qui estiment, à tort ou à raison, devoir bénéficier des retombées de ce projet. Michelin Njoh a écouté tout le monde, expliqué, pris des notes et des rendez-vous afin que toutes les équivoques soient levées.
« Personne ne sera mis de côté, toutes les mesures sont prises afin qu'il en soit ainsi. D’où même l’importance de cette descente qui nous permet de nous réajuster et revenir très prochainement procéder au paiement effectif des populations impactés par le Covid-19 », a-t-il déclaré.
L’opération a ainsi pu se poursuivre jusqu'en début de soirée dans la sérénité, la convivialité et la confiance. Les 128 ménages recensés jusque là recevront chacun 180 000 francs pendant les trois premiers mois, &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires