Education de base : une école en ligne lancée
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 11 mars 2021 10:42
- 0 Likes
Le coup d’envoi de « Imaginecole » a été donné le 4 mars dernier au cours d’une conférence virtuelle, réunissant plusieurs ministres d’Afrique.
Le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base a participé le 4 mars dernier, à la conférence ministérielle virtuelle, relative au lancement de la plateforme régionale d’apprentissage en ligne « Imaginecole ». Y prenaient également part, les ministres en charge de l’Education du Bénin, du Burkina-Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Tchad et du Togo, entre autres.
« Imaginecole » met à la disposition des élèves francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre, des ressources éducatives de qualité, accessibles en ligne et hors ligne. La plateforme entend ainsi soutenir la continuité pédagogique d’urgence et renforcer la résilience des systèmes éducatifs, face à la crise sanitaire. Elle dispose d’un espace accessible aux élèves des pays concernés, avec des ressources pédagogiques contextualisées et répondant aux spécificités de chaque système éducatif. Plus de 600 objets d’apprentissage y sont proposés en français tels que les vidéos éducatives, des conseils pédagogiques et des fiches d’exemples. Un espace concepteur permet également aux enseignants et créateurs de contenus éducatifs de les produire, modifier, partager au niveau local ou régional. « Imaginécole » a été réalisée dans le cadre de la coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’Unesco. C’est le résultat d&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires