Sensibilisation à Kribi : le préfet sur le terrain
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 11 mars 2021 11:20
- 0 Likes
Depuis lundi dernier, Nouhou Bello parcourt la cité balnéaire pour parler aux populations de l’importance du respect des mesures barrières.
Le département de l’Océan est, depuis février 2021, un foyer ardent du coronavirus dans la région du Sud. L’information a été rendue publique par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele. C’était à Kribi le 5 mars 2021. A ce jour, la ville de Kribi et ses localités environnantes comptent trois décès des suites de coronavirus et 365 cas positifs sur les 8473 personnes ayant fait le test. De ces cas positifs, il y a 20 élèves et neuf enseignants. Des chiffres qui interpellent toutes les couches sociales.
Depuis lundi dernier, le préfet de l’Océan, Nouhou Bello, dirige lui-même des équipes mobiles sur le terrain. Marchés, gares routières, boutiques et autres lieux publics accueillent le préfet. « Je suis venu vous dire que l’heure est grave. Nous avons négligé les mesures barrières contre le Covid-19. Aujourd’hui, nous payons le prix de notre insouciance », fait savoir Nouhou Bello aux populations de Kribi. Certains cadres ont même été blâmés par l’administrateur civil qui, à certains endroits, offrait des masques.
Aucun coin n’a été négligé. On a vu le pr&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires