Transformation numérique des médias : le Nigéria à l’école du CNC

Une délégation de hauts-gradés venus de la National Defence College Nigeria s’est rendue au siège de l’institution mercredi à Yaoundé.

Le Conseil national de la Communication (CNC) a eu de la visite mercredi à son siège à Yaoundé. Une délégation d’une quarantaine de personnes venues de la National Defence College Nigeria (NDC). Il s’agissait de la 29e promotion de la NDC, accompagnée d’une dizaine de hauts gradés de l’armée nigériane et du haut-commissaire du Nigéria au Cameroun. Ils ont été accueillis par le président du CNC, Peter Essoka. Les échanges ont porté sur le thème : « Déferlante numérique et nécessité de l’éducation aux médias et à l’information : regard analytique et prospectif de l’environnement médiatique camerounais ».
Dans son propos introductif, Peter Essoka a relevé la place centrale du numérique aujourd’hui. « La notion d’éducation aux médias, étroitement liée à la pensée critique, vise à développer les connaissances et les compétences des consommateurs camerounais des médias, pour leur permettre de les utiliser avec discernement », a relevé Peter Essoka. En face, le team leader de la NDC, C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie