Appel au respect des mesures barrières : le ministre des Transports dans les agences de voyage
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 15 mars 2021 11:34
- 0 Likes
Vendredi dernier, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a invité les conducteurs de bus, de taxi et leurs passagers à ne jamais se séparer de leurs masques et à éviter la surcharge.
Vendredi 12 mars, alors que le lieu dit « Camair » à Yaoundé vibre au rythme des klaxons des taxis et des va-et-vient des minibus faisant le trajet Yaoundé-Soa, un invité inattendu débarque. C’est le ministre des Transports. Avec à ses côtés le directeur du transport routier, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe se dirige d’un pas alerte vers un bus qui s’apprête à prendre la route. Une dame, créant la surcharge à la cabine, est invitée à descendre. Face aux conducteurs et passagers visiblement surpris de se retrouver face du patron des Transports, le ministre est très clair. « Le secteur des transports étant un véhicule du Covid-19, il est important que chacun apporte du sien. Faites en sorte que les passagers qui entrent dans votre véhicule arborent leurs masques et qu’ils lavent les mains avant de monter. Evitez également la surcharge », a-t-il dit.
Une fois à bord, le ministre a aussi appelé les uns et les autres à éviter les conversations, de peur de propager le virus au cas où ils seraient malades. « Nous comptons sur votre sensibilité à tous pour que nous arrêtons la hausse de cette pandémie dans notre pays », a-t-il martelé, avant de s’adresser à nouveau aux conducteurs : « Si vous ne respectez pas ces mesures, vous serez suspendus. Si vous récidivez, je vais supprimer vos permis de conduire. Nous ne voulons pas en arriver là. Mais lorsque la répression sera lancée, ce sera sans état d’âme », a-t-il martelé.
Après cette étape, c’est sur la voie publique, toujours au lieu dit « Camair » que le patron des Transports a fait escale. Ici, les personnes sans masques ont été interpellées et contraintes de s’en procurer. Un chauffeur de taxi sans cache-nez n’a pas échappé au membre du gouvernement. « Vous n’avez pas suivi mes communiqués ? », lui a-t-il demandé. Et lui de répondre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires