Mœurs en milieu scolaire: Inquiétantes dérives
- Par Rabiyatou MANA
- 18 mars 2021 13:51
- 0 Likes
Les multiples conseils de discipline et autres sanctions prises à cet effet sont loin de venir à bout de ce phénomène qui prend des proportions inquiétantes.
Une autre vidéo d’élèves en situation inappropriée défraie la chronique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. D’environ deux minutes, elle met en scène l’arrestation par la police, de ces apprenants ayant leurs tenues de classe en main. En images, l’on voit un groupe d’une dizaine de jeunes filles et garçons, sortir d’une auberge qu’on fait embarquer dans un pick-up de la police comme des vulgaires criminels. A côté, une foule de populations indignées filment la scène avec leurs téléphones portables. « Quelle honte, enlevez vos chapeaux, on voit bien vos visages ! Vos parents vous envoient à l’école et c’est ça que vous venez faire », hurle une dame qui observait la scène. Ces élèves qui seraient pensionnaires au lycée bilingue d’Ekounou à Yaoundé, étaient dans cette auberge pour une séance de partouze. Un individu les ayant aperçus a alors alerté la police.
Avant cette vidéo, d’autres encore plus choquantes avaient déjà fait le tour des réseaux sociaux. Depuis quelque temps en effet, drogues, violences, assassinats, comportements immoraux et autres mauvaises pratiques ont investi l’environnement scolaire censé dispenser le savoir. L’on a encore en mémoire cette vidéo pornographique tournée par des élèves en tenue de classe qui avait également fait le buzz sur les réseaux sociaux. La triste scène sur le décès d’un élève au lycée de PK 13 à Douala, des suites d’une agression à l’aide d’un poignard par son camarade. Au lycée bilingue de Nkongsamba lundi dernier, un autre élève a blessé grièvement son surveillant général après une altercation. Toujours dans cette chronique macabre, au lycée bilin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires