Diocèse de Mbalmayo: Noces de diamant
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 29 mars 2021 12:30
- 0 Likes
Des activités en prélude au 60e anniversaire ont été lancées le 25 mars dernier par l’évêque, Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla.
1961-2021. Le diocèse de Mbalmayo a 60 ans cette année. Pour célébrer ses noces de diamant de la plus belle des manières, Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, évêque dudit diocèse a procédé au lancement jubilaire de l’action de grâce dans la force de l’Esprit Saint à l’occasion d’une messe chrismale anticipée en la solennité de l’annonciation du Seigneur à la Cathédrale Notre-Dame du Rosaire à Mbalmayo. Célébration eucharistique courue, ponctuée par des chants religieux des différentes chorales du diocèse pendant près de quatre heures. Au cœur de l’office religieux, l’ordination de quatre diacres a eu lieu. « En cette célébration au jour de la solennité de l’annonciation, après avoir rendu grâce et ordonné quatre diacres, nous avons procédé à l’ouverture de la Porte Sainte d’accès à cette cathédrale », a confié le célébrant principal. Ce mouvement, d’après l’homme de Dieu, est celui de la prière et du pèlerinage tout au long de cette année jubilaire.
L’évêque de Mbalmayo invite à cet effet tous les chrétiens de ce diocèse ou d’ailleurs à prendre cette marche pour aller à la rencontre de son Dieu créateur et sauveur. En allant à sa rencontre, « on se découvre soi-même tel que nous sommes et devons être à l’image et à la ressemble de Dieu. On ressort donc a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires