Régionales partielles dans la Menoua: Elecam Ouest prêt

Le matériel électoral déjà apprêté et des dispositions prises pour contrer la pandémie de Covid-19.

Au soir du dimanche 04 avril prochain, l’on saura laquelle des deux listes en compétition, et conduites respectivement par SM Gabriel Tsidie et SM Albert Gnintemzem, aura définitivement eu les faveurs des 156 électeurs (uniquement des chefs traditionnels) qui se seront rendus aux urnes ce jour pour exercer leur droit de vote. En attendant cette issue qui sera douloureuse pour le trio de chefs de l’une des listes en compétition, Elections Cameroon met tout en œuvre pour assurer le bon déroulement du scrutin. Ainsi, selon le délégué régional d’Elecam Ouest, Abdoullahi Boboe, tout est aujourd’hui fin prêt pour le scrutin.

« Le matériel électoral est déjà apprêté, que ce soit les urnes, les isoloirs, l’encre indélébile, les documents électoraux à l’instar des exemplaires des procès-verbaux de dépouillement, les feuilles de pointage, les enveloppes, les bulletins de vote, y compris le matériel de protection contre la propagation de la Covid-19. Nous avons acheté suffisamment de masques faciaux pour chaque électeur et pour tous les officiels, ainsi que des flacons de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains », précise le haut responsable d’Elecam. Il ajoute qu’une commission régionale de supervision a déjà été mise en place par une résolution du Conseil électoral d’Elecam.

Cette commission va centraliser les résultats provenant des bureaux de vote et procéder à la proclamation des résultats. De même, le chef d’agence départementale d’Elecam Menoua, conformément aux dispositions du Code électoral a remis, depuis le 19 mars, les bulletins de campagne à chaque candidat et constaté la composition des tr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie