Police nationale: Honneurs pour Sam Takwi Atchuntche
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 30 mars 2021 12:33
- 0 Likes
Une cérémonie d’hommage pour le commissaire divisionnaire décédé s’est déroulée vendredi dernier à l’esplanade de l’Ecole de police à Yaoundé.
Sam Takwi Atchuntche était commissaire divisionnaire. Il s’est éteint le dimanche 28 février 2021. Vendredi dernier, des honneurs militaires ont été rendus à cet ancien haut fonctionnaire de la police. Une cérémonie d’hommage était organisée à cet effet l’esplanade de l’Ecole nationale de police à Yaoundé, sous la conduite du commissaire divisionnaire Didier Ngah, délégué régional de la Sûreté nationale pour le Centre. Un moment empreint de sobriété et de silence devant sa famille et ses anciens collègues venus nombreux.
Sam Takwi Atchuntche avait une double casquette : policier et enseignant. Pour chacun de ces secteurs d’activités, il a tutoyé les sommets. En effet, il est recruté dans la police en 1970. Après s’être formé à Mutengene et Yaoundé, il va se rendre à l’International French Police Technical Cooperation Academy dont il sortira diplômé en 1978. Dans la police camerounaise, il a occupé plusieurs postes. Entre autres, Commandant de la 4e unité mobile d’intervention rapide dans le Nord de 1981 à 1983 ; 4e adjoint au commissaire central, chef de l’unité centrale en charge du trafic dans la ville de Douala de 1985 à 1990 ; chef de l’unité de sécurité publique dans la ville de Mokolo (1990-1992) ; chef de la branche spéciale du département du Fako à ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires