Campagne contre les discours de haine: Tous concernés
- Par Lucien BODO
- 31 mars 2021 10:01
- 0 Likes
Sous la présidence de Peter Mafany Musonge, la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme a entamé hier, 31 mars, la consultation de divers acteurs pour la réussite de l’opération lancée le 05 mars dernier.
Plusieurs années déjà que l’écho du disque de la haine raisonne. Et il s’amplifie avec le temps, distillant une mélodie agressive, dessinant le spectre de la division sur les murs de la société. La Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm) veut débrancher le gramophone, afin de mettre un terme à cette valse de la division et du rejet. C’est à cette fin que l’instance dirigée par Peter Mafany Musonge rencontre depuis hier, 31 mars à Yaoundé, divers acteurs pouvant lui permettre d’atteindre ses objectifs. Ces échanges font suite au lancement, le 05 mars dernier, d’une campagne nationale de communication contre les discours de haine et la xénophobie. Deux maux qui continuent d’étendre leurs tentacules, malgré les efforts des autorités pour enrayer leur progression.
Hier dans la matinée, la première rencontre a concerné quelques acteurs et structures en première ligne dans le secteur de la communication classique et électronique, ainsi que les télécommunications. Étaient ainsi représentés, le ministère de la Communication, la Société de presse et d’édition du Cameroun, la Cameroon Radio Television, la Cameroon Telecommunications, Orange Cameroun, MTN Cameroon, Nexttel, l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication et le Conseil national de la Communication. Durant les échanges, ces partenaires ont formulé, chacun dans son domaine d’intervention, diverses propositions pour le succès de l’opération.
En dehors des couloirs classiques de communication, une offensive devra être lancée sur les médias sociaux, « canaux [privilégiés] de diffusion des messages haineux et des propos x...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires