Le satisfécit d’Elecam
- Par Lucien BODO
- 05 avril 2021 14:36
- 0 Likes
Après la fermeture des bureaux de vote, le directeur général des Elections, Erik Essousse, est revenu, face à la presse, sur l’organisation matérielle du scrutin d’hier.
« L’élection des représentants du commandement traditionnel de la circonscription électorale de la Menoua, au Conseil régional de l’Ouest, s’est déroulée dans de bonnes conditions, conformément à la loi ». C’est en ces termes que le directeur général des Elections (DGE) a débuté son propos hier, 04 avril, face à la presse. Erik Essousse s’exprimait en début de soirée sur le déroulement du scrutin organisé dans un contexte marqué par la résurgence de la pandémie du Covid-19. Une situation qui a conduit à la prise de mesures particulières pour éviter la propagation du virus à l’occasion de ce rendez-vous électoral. Ainsi, à côté du matériel et des documents électoraux déployés pour cet évènement, Elections Cameroon (Elecam) a prévu des masques faciaux, du gel hydro-alcoolique, ainsi que des thermoflash.
Au plan comptable, 148 électeurs sur les 158 inscrits ont dû opérer un choix dans l’urne entre les deux listes de candidats en compétition, pour trois sièges à conquérir. Chaque électeur a par ailleurs reçu un montant de 50 000 F représentant les frais afférents à sa participation au scrutin. Aussitôt après la fermeture des bureaux de vote à 18h, les commissions locales de vote ont entamé les opérations de dépouillement et de recensement des suffrages.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- « The Virtual Love » : passion destructrice 55
- Consommation de stupéfiants: la désintoxication avance 67
- Prime à l’excellence universitaire : 69 034 étudiants passent à la caisse 5
- Bonamoussadi, Douala : ils agressent les prostituées après… 33
- Extrême-Nord : la Croix-rouge au chevet des sinistrés 15
Commentaires