Police: Les commissaires centraux installés
- Par Alfred Mvogo
- 05 avril 2021 15:23
- 0 Likes
Les promus ont pris leurs fonctions au cours d'une cérémonie présidée par le délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, Raymond Essogo, jeudi dernier.
La place des fêtes de la Besseke a accueilli, jeudi 2 avril dernier, la cérémonie d'installation des commissaires centraux de la ville de Douala et du commandant du groupement régional de la voie publique et de la circulation du Littoral. La cérémonie a été présidée par le commissaire divisionnaire Raymond Essogo, délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, en présence notamment du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou.
Pour le patron de la sûreté nationale dans le Littoral, il s'agit pour le commissaire divisionnaire Jean Patrick Minya du Groupement régional de la voie publique et de la circulation, la divisionnaire Helen Bessem Njock du commissariat central N° 2, le divisionnaire Aristide Martial Ndo du commissariat central N° 3 et Etienne Sakafoulsou du commissariat central N° 4, de faire parler leur brillant parcours professionnel. Celui-ci devrait leur permettre d'assurer leurs fonctions avec toute la maîtrise requise pour faire face à toutes les situations. Mais au-delà, il leur faudra porter une attention particulière aux pénétrantes Est et Ouest avec une prise en main rigoureuse des éléments sur le terrain pour éviter les arnaques, la rétention abusive des pièces et autres comportements à même de saper l'image de la police.
Ils seront aussi jugés sur leur capacité à assurer la coordination et l'animation des services, le maintien de l'ordre, la sécurité et la salubrité publique, l'information politique, économique et sociale. L'éthique, l'intégrité et leurs qualités managériales leur permettront aussi de combattre sans ménagement les fonctionnaires véreux, sanctionner les écarts de comportements, soigner l'accueil et traiter avec diligence les dossiers et savoir primer leurs meilleurs éléments. Ils se doivent pour ce faire d’être disponibles, des modèles de
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Extrême-Nord : la Croix-rouge au chevet des sinistrés 11
- “Every African-American Is Guilty As Suspected!” 55
- Espérance face aux crises : prières pour le Cameroun 116
- Éducation et initiation à l’écriture littéraire : honneur aux conteurs en herbe 118
- Caravane du Ngondo 2024 : les Bakoko, creuset du vivre ensemble 116
Commentaires