Test Covid-19: Le concours de patience

Il faut parfois des jours à certains pour se faire tester et pour obtenir leurs résultats à cause du nombre réduit de personnes acceptées au quotidien par les équipes de dépistage et pour obtenir leurs résultats.

C’est à l’angle droit de l’esplanade de la mairie de Yaoundé VI, que l’Hôpital de district de Biyem-Assi a installé ses quartiers pour les dépistages de Covid-19, depuis quelques mois. Hier 8h30, une longue file d’attente attire l’attention. Hommes, femmes et enfants, paperasse en main sont agglutinés non loin de la tente installée à l’occasion. Quelques minutes après, une autre bande de jeunes rejoint la foule. Au moment de s’aligner, ils sont tout de suite interpellés par un homme qui supervise l’activité. Après quelques minutes d’échanges avec lui, la bande quitte les lieux. « On nous explique qu’ici, on reçoit 100 personnes par jour. La liste est déjà pleine. Il faut être là le matin de bonne heure pour avoir la chance d’être parmi les personnes à tester », explique l’un d’eux. Marguerite Owona, 45 ans, a la chance d’être parmi les premières personnes.

C’est le cœur en joie qu’elle raconte son parcours. « C’est la première fois que je passe par cette épreuve. Je ne savais même pas où me rendre pour me faire dépister. J’ai perdu ma sœur la semaine dernière des suites de Covid-19, c’est moi qui étais son garde-malade. C’est lorsqu’elle est morte qu’on a su de quoi elle souffrait. Je suis inquiète depuis lors à cause de mes problèmes cardiaques. C’est pourquoi j’aimerais savoir quel est mon état de santé pour pouvoir commencer à me soigner au cas où je suis testée positive », fait savoir la dame.

Même ambiance au Palais polyvalent des sports. À 9h, une longue file s’est déjà formée, une liste de présence a même d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie